Le Maquillage Permanent

   

Qu’est ce que c’est :

 

 

Il consiste à implanter dans l’épiderme à une profondeur déterminée, un pigment de couleur.

 

Le maquillage permanent se pratique à l’aide d’un appareil électronique et d’une ou plusieurs aiguilles très fines, par mouvement de va-et-vient.

 

Le matériel utilisé est stérile et à usage unique. L'hygiène est rigoureuse, conforme aux décrets et arrêtés du Ministère de la Santé.


La douleur est très supportable (picotements, griffures), la prestation n’est en principe pas plus douloureuse qu’une épilation.

 

Vous avez néanmoins la possibilité d’utiliser un patch analgésique de surface, uniquement sur prescription médicale, pour des raisons de tolérance au produit.

 

Les pigments utilisés sont de nature minérale au PH neutre et non synthétique. Ils sont implantés dans les couches superficielles de la peau, à l’inverse du tatouage artistique, pratiqué avec des pigments d’une autre nature, implantés dans les couches profondes, à vie.

 

Que peut-on faire ?

 

- Restructurer une ligne de sourcils, restaurer le manque de pilosité, rectifier une assymétrie, prévenir le traumatisme d’une chimiothérapie (il est possible de pigmenter les sourcils avant la chimiothérapie)
- Tracer un eye-liner haut et/ou bas pour un regard mieux défini,
- Intensifier la ligne des cils pour une profondeur du regard naturelle,
- Dessiner le contour des lèvres pour une bouche plus ourlée, ton sur ton ou sophistiquée
- Combler en cas d' asymétrie, afin de recolorer la lèvre d'une couleur identique à la muqueuse,
- Appliquer un voile complet, si les lèvres sont trop claires ou dépigmentées, ou pour un effet glamour
-Créer un grain de beauté afin de masquer une petite cicatrice ou le trou occasionné par le retrait d’un piercing ou juste pour le plaisir,
- Corriger un maquillage permanent « malheureux » (dans la mesure du possible)
- Retoucher et corriger une couleur de sourcils qui a viré à l’orange ou au rose, ainsi qu’un contour des lèvres qui aurait grisonné ou mal vieilli.

 

 

Les Sourcils

Grâce au maquillage permanent des sourcils, on peut  dessiner, affirmer, épaissir, repositionner, combler les trous, dissimuler une cicatrice ou rajeunir le regard (en remontant la queue des sourcils, léger effet lifting). Chaque poil est redessiné un par un.


Technique poil à poil, en ombrage ou complet, selon le cas, pour un résultat naturel et sophistiqué à la fois. Effet liftant immédiat, donne de la lumière au regard tout en l’intensifiant. On choisit généralement un demi-ton au-dessus de la teinte des cheveux.

 

                            Les Lèvres

 

Grâce au maquillage permanent des lèvres, on peut obtenir un volume, repulper, ourler le contour, masquer une cicatrice disgracieuse, équilibrer des lèvres assymétriques.

 

On choisit la couleur la plus proche de celle de la muqueuse pour mettre en valeur la bouche.


En redessinant les contours, on obtient par effet d’optique plus de volume, on peut également pigmenter la muqueuse complète des lèvres pour un effet encore plus glamour.

 Le tracé peut être naturel ou plus sophistiqué en fonction de vos goûts.

 

 

Les Yeux

Grâce au maquillage permanent des yeux, on peut  les intensifier ainsi que le tracé d’un eye-liner  haut et/ou bas, pour un regard plus profond, plus intense ou pour un effet de cils plus fournis.

 

 

Associé à un rehaussement de cils ou un gainage de cils, votre regard sera magnifié, avec un effet très naturel!

 

 

 Hygiene et legislation

 

La prestation de Maquillage Permanent est effectuée selon les normes en vigueurs d’hygiène et de salubrité, conformément et en application des Décrets et Arrêtés du Ministère de la Santé de la Jeunesse et des sports, pour les professionnels à ce jour qui mettent en œuvres le Maquillage Permanent le Tatouage et perçage corporel par effraction cutanée. (2008 -2009-2010).

 

-  Le matériel utilisé, les aiguilles sont stériles, jetables et à usage unique. Les déchets sont collectés selon la filière DASRI

 

-  Protocole et poste de travail conforme à la législation.

 

- Les pigments utilisés sont de nature minérale de dernière génération, d’une excellente stabilité. 

 

- L’obligation d’un consentement éclairé en 2 exemplaires,

 

-  Remise des infos  POST Maquillage Permanent pour les précautions de soins au domicile.

 

- Lors de la prise de rendez-vous, un questionnaire sommaire relatif à votre état général, vous sera remis, ainsi que le protocole de soins AVANT pigmentation. Si vous hésitez ou si vous êtes sous traitement, consulter votre médecin traitant pour un accord écrit.

 

Le maquillage permanent et le tatouage ne seront pas effectués sur les mineurs.

 

Durée

 

Le maquillage permanent dure entre 2 et 3 ans et non à vie.

 

La couleur va s’estomper aux cours des années. Il sera possible de changer la forme du travail initial, d’adapter le dessin à la morphologie du moment, d’en modifier la couleur.

 

La couleur sera stable dans l’épiderme environ une année, ensuite elle commencera à s’estomper.

 

Une retouche d’entretien annuelle pourra être effectuée, afin de conserver une stabilité de la couleur et redonner ainsi un nouvel éclat.

 

La stabilité de la couleur sera variable pour chaque personne en fonction de plusieurs facteurs: 

 

- CHOIX des pigments clairs ou foncés
- ÉPAISSEUR de la peau, ainsi que sa couleur de base
- PROFONDEUR d'implantation

- RÉACTION individuelle de chacun, (pH de la peau, système immunitaire tendance à faire virer les couleurs)
- UTILISATION d’ A H A (peeling, acide glycolique ou crème de soins fortement dosées)
- INTENSITE des expositions solaires

- REGENERATION cellulaire de chacun